top of page

Parlons livre... Ici, je vous présent mes lectures du moment, mes coup de coeur, mes chouchous...

Alors bon voyage et bonne lecture !

Rebecca de Daphné Du Maurier est l'un de mes grands classique !

Petite publicité personnelle Mon roman, "CHARLES" est un descendant de "Rebecca" C'est ma façon à moi de revisiter le schéma narratif du récit, avec un twist modern et ouvertement occulte.

Ce roman représente bien mon Univers. Ce côté sombre et obscure de la vie de tout les jours, ces mystères planant au dessus des protagonistes, invisibles dans l'ombre. Ce quotidien se transformant en cauchemar éveillé sous couvert d'une vie bien ordinaire.

​

Daphné Du Maurier est pour moi un écrivain gothique, elle est l'anti matière de Henry James ; et je l'adore pour cela.

Howard Phillips Lovecraft... On ne le présent plus, n'est-ce pas ?

H.P.Lovecraft est sans conteste le maître de l'horreur. Père du genre, il m'inspire derrière chacune de mes histoires.

​

Comme le dit si bien l'un de ses personnages, "il ne peint pas des portraits, il dépeint l'âme humaine."

Folie, surnaturel ou réel terrifiant... H.P.Lovecraft est un aventurier lancé à la conquête de la psyché humaine ; et ce, pour notre plus grande chance !

Oui, je l'avoue sans honte, je suis une grande fan de K-Drama ! Que ce soit en livre ou en films, l'art narratif du Pays du matin calme est un bijoux !

​

Leurs histoires mélangent avec justesse l'humour, le romantisme, la poésie, la philosophie et l'espoir. Elles sont des pépites bonheur ; des bonbons à manger sans modération.

​

"Le Grand Magasin des Rêves" est un remède contre la morosité ! C'est une histoire pleine de magie, de douceur, de beauté. Les personnages sont attachants, attendrissants, profonds. Les messages de l'auteure sont plein de sens et appellent à une autre façon de voir le monde. Une pépite je vous dis !

La littérature Coréenne...

Petite publicité personnelle : Si vous aimez les K-Drama, vous devriez aimer mes romances cozy telles que "Hot chocolate and marshmallow" ou "Cacahuètes et flocons de neige" Ce sont des récits doux et sucrés, profonds et attendrissants. De vrais petits bijoux de K-vibes (Oui, je viens d'inventer ce terme !)

bottom of page